Accueil Comice agricole du canton de Charenton
 
 

Le mot du Maire
de Bannegon
pour le Comice agricole de 2015

 
bannegon
Chateau de Bannegon
Eglise de Bannegon
ville-bannegon
L'élection de la reine de BannegonEn savoir plus sur la ville de BannegonVoir le site de la ville

tourisme CherBannegon, commune rurale située dans la Vallée de Germigny à 11km au Nord-Est de Charenton du Cher, est traversée par le Canal de Berry et deux rivières l’Auron et le Sagonin.
Bannegon, commune de 256 habitants s’étend sur une superficie de 2062 ha. La dernière réforme territoriale la rattache au canton de Dun sur Auron et l’intègre à la Communauté de Communes du « Dunois ».

Dans le cadre d’un regroupement pédagogique avec Bessais le Fromental et Vernais, l’école de Bannegon accueille 20 élèves dans une classe à quatre niveaux du CE1 au CM2 et celle de Bessais le Fromental, une classe de 18 élèves, niveau maternelle et CP.

La principale activité est à vocation agricole, essentiellement de l’élevage ; on compte 9 exploitations agricoles, une entreprise de menuiserie-charpente, un boulanger-pâtissier, un multiservice (bar-tabac-restaurant-épicerie), un hôtel-restaurant « le Moulin de Chaméron », un marché le dimanche matin sur la place du village et un camping à la ferme.

Un centre de secours de première intervention, fort de 18 sapeurs-pompiers volontaires, huit associations (club de tarot, comité des fêtes, génération mouvements, société de pêche, parents d’élèves, amicale des sapeurs-pompiers, les sabots fous, les chevaux du Boischaut) animent notre village.

Bannegon possède également un atout : le château (propriété privée), datant du XIIème siècle et qui est remarquable par sa charpente en forme de carène de bateau, son pont levis et sa cuisine « sarrasine ».

Bannegon, c’est aussi ses chemins de randonnée, les rivières et le canal qui permettent le loisir de la pêche et de la promenade (à pied, vélo ou cheval). Notre commune est sur le chemin de Goule, 9 km, base nautique, située sur la commune voisine de Bessais le Fromental, et fortement fréquentée.

Le Maire, Claude DESOBLIN.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la mairie de Bannegon


Retour haut de page haut de page Comice 18210

comice agricolecharentoncomice charentoncharenton du chercharenton comice
 

tourisme Bannegon

 

 
 
 
Comice du canton de Charenton du Cher 2015 - Election des Reines - Défilé de Chars - Foire aux animaux - Animations nombreuses