Accueil Comice agricole du canton de Charenton
 
 

Le Mot du Président du Comice

Le groupe d'animation du Charentonnais (GAC) que je préside pour la troisième fois consécutive à l'occasion des comices agricoles de 2001-2008-2015 me permet de dire combien ces fêtes traditionnelles sont importantes pour notre canton, notre région et sa ruralité. Faire la fête, apporter la joie et la gaieté, telle est notre devise.

2015 marquera peut-être le dernier comice en sa présentation actuelle puisque cette année, des réformes territoriales ont eu lieu. Nous nous retrouvons ainsi avec le canton de Dun sur Auron et ses 32 communes.

Ceci ne nous empêchera pas de festoyer, de rire et de déguster d'excellents produits régionaux tout au long de notre manifestation. C'est une mobilisation intense de tous les comités des fêtes et associations pour la préparation des élections des reines de chaque commune, pour les chars à fabriquer ou à restaurer, pour l'organisation du bénévolat à mettre en place. Tout ce travail considérable mérite des remerciements.

Je veux donc remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont pris beaucoup de leur temps afin de contribuer à la meilleure réussite de ce comice 2015.

Merci à tous les présidents des comités des fêtes et associations, à nos jeunes agriculteurs, à la gendarmerie et à nos sapeurs-pompiers qui veillent à garantir une très bonne sécurité lors de nos manifestations.

Merci à tous nos annonceurs de nous permettre d'éditer notre programme.

Merci à l'association BIEN-ETRE et SAVOIRS pour leur aide précieuse et aux photographes : Jean-Luc Gautier, Patrick Philipon, Christian Wess qui ont permis de belles illustrations du charentonnais

Merci aux municipalités et à leur maire présent : sans leur soutien le comice n'aurait pas d'existence.

Merci au Conseil Départemental.

Merci à nos jolies reines : leur sourire, leur jeunesse et leur beauté nous charment.

Merci à toutes et tous, sachons garder cet enthousiasme qui nous a soutenus, permettant ainsi un grand succès populaire.

Gilbert Boyer

contact

 

Retour haut de page Haut de page Comice

comice agricolemanifestation touristiquefete-local-aoutmanifestation touristiquefestivité-charentonanimation-localefete locale charentoncharenton comice
 






fete-charenton Le Mot du Vice président du conseil départemental

fete-cher Le Mot de la Conseillère départementale

fete-touristique Le Mot de la Présidente cantonale du Comice

fete-berry Le Mot du Président du Comice

fete-berry Bureau des Festivités et Bureau du Comice

 


 
 
 
Comice Charenton du Cher - comice agricole 2015 - Tourisme Berry - Manifestation touristique Centre France